ludo-vic

ludo-vic

La théorie du complot...

la théorie du complot image.jpg

 

Dans mon écrit précédent (voir ici), j’évoque cette manie très humaine  quasi systématique de parler de la théorie du complot. Pas un seul grand évènement de l’histoire n’échappe aux théoriciens complotistes et parfois pour des choses sans grand réel intérêt.

 

Le plus célèbre étant, bien entendu, l’assassinat de J.F Kennedy. Attention, mon but, n’est ni de dire oui la vérité est tout autre que celle connue de tous, ni de dire que la vérité est la version originale de cet assassinat. Mais il y a toujours des gens pour trouver des détails qui ne collent pas, des trucs qui ne vont pas.

 

Tenez, très récemment, les frères Kouachi, qui laissent leurs papiers d’identité dans la voiture volée abandonnée, et immédiatement, t’as 200 personnes qui crient au complot pour dire : « non, c’est trop gros ». Non, mais pour être terroriste, à la base, faut être un gros con, quand même, alors pourquoi pas laisser trainer ses papiers comme des gros cons de terroristes ?

Moi je trouve ça super raccord au contraire.

 

Le 11 septembre, le World Trade Center…là aussi y a des gens qui sont capables de te dire que c’est la CIA ou la NSA qui aurait monté cette histoire de toute pièce, afin de donner aux États-Unis, un prétexte pour aller en Afghanistan.

Sérieusement, depuis quand les américains ont besoin de vrais prétextes pour aller au moyen orient ?

 

Alors, ces exemples font partie des choses graves et sérieuses, mais il existe des gens pour te dire qu’Elvis est encore vivant, que Mickael Jackson ne s’est pas tué de sur médicamentation, que l’homme n’a jamais marché sur la lune, des gens qui te disent, le plus sérieusement du monde que la vérité est ailleurs. Et bizarrement, quand j’écoute attentivement ces gens là, j’ai toujours le générique de X-Files qui me vient en tête.

 

Sincèrement, qu’est-ce qu’on s’en tape de savoir si le king et the king of pop sont morts ou pas, si l’homme a marché sur la lune, de toute façon, y a rien sur la lune !!!

Et parmi ces gens qui dénoncent les complots, t’as toujours le beau-frère de la sœur du cousin de la tortue d’eau du vrai enquêteur qui sait des trucs de source sûre !

 

Je n’ai rien contre le fait qu’on cherche systématiquement la vérité, mais d’une, c’est très compliqué de reconstituer exactement le passé et de deux, si cette recherche s’appuie sur une vraie enquête sérieuse, avec des preuves indiscutables qui viennent étayer un autre scénario, alors je suis prêt à écouter. Mais me dire que c’est Hollywood et ses studios de cinéma qui ont fait croire à la terre entière qu’Armstrong a posé le pied sur la lune, juste comme ça, j’ai du mal.

 

Au fait, vous saviez que la terre était plate ?

 



26/07/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres