ludo-vic

ludo-vic

Instinct de survie

instinct de survie image.jpg

 

Que de temps resté sans écrire…mais rien ne m’inspirait vraiment ou plutôt trop de choses, la crise grecque, le meurtre d’une chatte par un chien nationaliste et la basse vengeance de la maitresse de la chatte, DSK et la théorie du complot.

 

D’ailleurs à ce propos, j’en profite pour faire une petite parenthèse. J’ai toujours trouvé extraordinaire cette faculté des êtres humains à toujours remettre en cause les choses. Pour chaque chose il existe une théorie du complot. Le 11 septembre, la mort d’Elvis, la zone 51, bref, je m’éloigne de mon sujet.

 

Une grande nouvelle hier m’a inspirée ce qui va suivre.

La NASA a découvert une nouvelle exoplanète.  Génial ! Chérie, prépare les cartons on déménage.

Oui, ça serait vraiment génial si la distance qui nous séparait des différentes exoplanètes découvertes par les scientifiques n’était pas, à ce jour, un obstacle insurmontable.

 

T’imagine les possibilités ?

 

Lors d’un G7, les différents présidents feraient la déclaration suivante : On a trouvé un endroit pour l’état islamique.

 

Et du coup, je me suis questionné et en me questionnant, j’en suis arrivé à la terrible conclusion que l’Homme avait perdu son instinct de survie.  Ne met on pas la charrue avant les bœufs ?

Suivez mon raisonnement.

 

On a des fous furieux qui tirent sur tout ce qui bouge, on a une crise économique sans précédent, un état père de la démocratie et de tant d’autres choses, sur le point de faire faillite, le réchauffement climatique qui entraine une accélération notoire de la fonte des glaces polaires, en gros c’est le bordel et pendant ce temps là, on dépense un pognon fou à chercher des planètes potentiellement habitables à des années lumière de nous.

 

Et là, je me demande pourquoi faire ? Vu qu’on ne pourra jamais y aller.

On va sans doute me répondre qu’il s’agit de trouver une vie extra terrestre. D’ailleurs quelques jours plus tôt, l’éminent Stephen Hawking annonçait qu’il débloquait 20 Millions de dollars dans un programme destiné à trouver de la vie dans l’univers.

J’ai beaucoup de respect pour ce monsieur, mais j’avoue que je ne comprends pas la motivation de dépenser autant d’argent pour rien.

 

Pourquoi pour rien ?

 

Non, mais attends une minute. Imagine t’es extra terrestre. Un matin, tranquille sur ta planète à des années lumière de la terre, tu bois ton café. Et là, tu reçois un message de la terre.

 

Précautionneux, (oui l’extra terrestre est précautionneux) tu observes les terriens avant de leur répondre. Attends, on est même pas ami sur facebook, ils t’envoient un message, ils doutent de rien ces terriens quand même. Et en les observant, tu vois à quel point c’est un bordel sans nom sur cette planète. Tu fais quoi, toi si t’es extra terrestre, ben tu réponds PAS !!! Tu fais le sourd !!! Et surtout, tu continues à observer de temps en temps pour vérifier qu’ils ne pourront JAMAIS arriver jusque chez toi.

 

Ce qui m’amène à la conclusion terrible. Nous avons perdu notre ancestral instinct de survie. Celui qui a fait que l’homme a pu survivre sur cette planète hostile au départ.

Normalement, avant de vouloir voir ce qui se passe ailleurs, on devrait tenter d’utiliser notre intelligence et notre argent à régler les problèmes ici, non ?

 

Et quand bien même, notre intelligence nous dirait qu’on est allé trop loin et qu’on ne peut plus rien régler. Avant de trouver un ailleurs, il faut peut-être trouver comment s’y rendre dans cet ailleurs.

Pire, imaginons une minute qu’il y ait des extra-terrestres. Mais pas genre une race ou deux, non, non, plein plein d’extra-terrestres différents.

 

Trois possibilités : ils sont plus avancés que nous à tout point de vue et donc savent que nous existons. Ils sont pas cons, ils ne sont pas rentrés en contact avec nous. Honnêtement, tu serais extra terrestre, tu ferais pas tout pour nous éviter, toi ?

 

Ils ne sont pas plus avancés que nous : quel intérêt d’aller sur une planète où ils en sont au moyen âge ? On a déjà l’état islamique pour ça.

 

Ils en sont au même niveau que nous, logiquement, c’est le bordel chez eux aussi.

 

Dans tous les cas, on est niqué !!!! 

 

Bref, on a perdu notre instinct de survie.



25/07/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres