ludo-vic

ludo-vic

Collection CONS printemps/été 2015

image texte charlie.jpg

Aujourd’hui,  dimanche 11 janvier, vont se réunir à Paris pour défiler, tous les gens qui normalement défendent la fameuse liberté d’expression qui nous est si chère à nous les français.  Si on s’arrête juste à l’évènement, on peut trouver ça beau que tous ces gens se sentent concernés par la défense de notre liberté. Une seule et même voix qui s’élève pour dire non aux cons qui tuent pour des idées soit disant religieuses, c’est beau.

 

Sauf que ce n’est pas vraiment ça qui va se passer.  Aujourd'hui, dans un seul et même cortège, on va retrouver des défenseurs de la Laïcité qui achetaient sans doute régulièrement Charlie Hebdo. Des français musulmans qui ne veulent absolument pas qu’on fasse d’amalgame. Ces mêmes français qui avaient manifesté, sans doute, lors de la sortie des caricatures de Mahomet et manifesté aussi, il y a quelques mois pour défendre et importer un conflit qui ne nous concerne absolument pas.

 

Il y aura aussi sans doute, plein de français qui faisaient et font partie de la manif contre le mariage pour tous. Autant les prévenir qu’ils vont se retrouver sans doute mélangés à des pédés et des gouines.

 

Il y aura des facho, enfin des gens représentant le front national (même s'il n'a pas été invité, je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas un sel électeur du FN) qui nous prévient depuis des années que cela allait arriver et qui viendra là aussi récupérer quelques voix. Et Marine, bien qu’elle s’en défende de façon assez machiavélique, est la représentante de tous ces groupuscules d’extrême droite. Il va y avoir des bougnoules, des crouilles, des ratons dans cette manifestation, comment vont-ils faire ?  

 

 

Il y aura également, des gens qui ont fait des messes et chanter la marseillaises devant le siège de Charlie Hebdo, quand on y pense, c’est le comble du comble.

Il y aura plein d’officiels, qui ne sont absolument pas contre la liberté d’expression, mais qui, lors du procès des caricatures étaient bien silencieux au nom de ce putain de politiquement correct dont on nous bassine les oreilles depuis quelques années. Politiques qui, quelque part, par manque de courage politique souvent, manque de courage tout court, tout le temps, sont les responsables de cette situation.

 

Bref, il y aura tellement de cons que je me demande sincèrement si je veux et dois faire partie de ces cons. Pas d’inquiétude, je suis aussi leur con, je ne me place pas au dessus de la mêlée, rassurez-vous.

 

 Cette cause vaut le coup qu’on la défende, mais est-ce que je veux me mélanger à tous ces gens que je n’aime pas, parce qu’en général leur ouverture d’esprit est à peu près équivalente à la taille du chas d’une aiguille ?

 

Au-delà de la liberté d’expression, Charlie Hebdo défendait surtout la laïcité. Laïcité qu’on bafoue depuis quelques années en cédant un peu sur ça, puis sur ceci. Et manifester à côté de bigots de n’importe quelle religion, ça me fait royalement chier. Manifester à côté de facho, ça me fait chier. Manifester à côté d’hypocrites, ça me fait chier. Et me retrouver à être un con parmi les cons, ça me fait chier.

 

Maintenant, ce que défend Charlie Hebdo au-delà de la liberté d’expression, c’est ce qui nous est commun à tous dans le monde : le droit de rire.

Et rire, avec aimer, est l’une des choses les plus agréable dans l’humanité. Nous sommes tous contaminés par l’émotion que provoque un rire.

Alors oui, il y aura des cons, mais finalement, de les voir tous là défendre les valeurs qu’ils combattent habituellement, ça me fait marrer et ça, ça ne me fait pas chier.



11/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres